Les ENCHERES

Généralités et Bicolores de L'Ouvreur

Généralités
  • Vous avez ouvert de 1 à la couleur et votre partenaire à répondu par:
    • un changement de couleur. C'est une enchère forcing. Quel que soit la forme ou la valeur de votre jeu vous devez faire une enchère autre que"passe"
    • un soutien dans votre couleur d'ouverture. C'est une enchère non forcing. Votre réponse dépendra de la valeur de votre jeu
    • une enchère à SA.C'est une enchère non forcing. Votre réponse dépendra de la valeur de votre jeu
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Les Bicolores de L'Ouvreur

  • Quatre principes à retenir :
    • lorsque le total de vos points plus le maximum de points que peut avoir votre partenaire donne un total insuffisant pour atteindre une manche, recherchez le contrat le plus bas.
    • lorsque le total de vos points plus le maximum de points que peut avoir votre partenaire donne un total suffisant pour atteindre une manche, vous avez un espoir de manche.
    • lorsque le total de vos points plus le minimum de points que peut avoir votre partenaire donne un total suffisant pour atteindre une manche, vous avez la certitude d'une manche. Il vous appartient, si vous le pouvez, de déclarer la manche ou bien de faire une enchère forcing.
    • Si vous avez un espoir ou certitude de manche, en cas de difficultés d'annonce, faites un changement de couleur pour obliger votre partenaire à reparler.
    Principe des Trois Bicolores
    • On dit qu'un bicolore est économique lorsque l'annonce d'une nouvelle couleur donne au partenaire, s'il le souhaite, de revenir au palier de 2 dans la première couleur annoncée par l'ouvreur.

    EXEMPLES( Sud ouvreur)
    Sud
    Nord
    Sud
    Nord
    Sud
    Nord
    1
    1
    1
    2
    1
    1
    SA
    2
    2
    2
    2
    2
    2

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