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INTERVENTION par UNE COULEUR
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Interventions à la couleur.
- Trois possibilités d'intervention :
- Au niveau de 1.
- Il faut :
- Une couleur 5ième robuste avec au moins deux gros honneurs (As-Roi ou Roi-Dame éventuellement As-Valet-10).
- Un jeu ayant une valeur d'ouverture et une couleur 5ième pas trop faible en honneur.
- Avec un jeu riche en points d'honneurs (15H,16H) on peut annoncer une couleur 4ième comprenant de gros honneurs As-Roi-Valet ou Roi-Dame-Valet ou As-Dame-Valet)
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- Au niveau de 2 sans saut
- Il faut :
- Une couleur 6ième très robuste de 8 à 10H.
- Une couleur 5ième robuste (As-Dame ou As-Roi ou Roi-Dame-valet) et une valeur de jeu comprise entre 14 et 15H.
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- Au niveau de 2 ou 3 avec saut
- Une intervention à saut est une enchère de barrage. Elle obéit à des règles bien précises.
- L'intervention au palier de 2 se fait avec un unicolore 6ième comprenant As-Roi ou As-Dame-Valet ou Roi-dame-valet et jeu en dessous d'une valeur d'ouverture.
- L'intervention au palier de 3 se fait avec une couleur 7ième comprenant des honneurs mais un jeu sans valeur d'ouverture.
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- Particularité : Lorsque vous avez un jeu fort de 17 à 20DH contrez quel que soit la forme de votre jeu. Ensuite, en fonction des annonces faites par le partenaire ou les adversaires, annoncez votre couleur 5ième ou plus ou encore un jeu régulier.
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- Mais rappelez-vous qu'une intervention doit se faire à bon escient sinon vous risquez d'être contré ou de jouer un mauvais contrat ou encore de donner une mauvaise entame.
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- Résumé : L'intervention de 1 sur 1 ou 2 sur 1 sans saut se fait au minimum avec 8/9H, une couleur 5ième dans le premier cas et 6ième dans le second. A partir de 17/18H on contre quelque soit la forme de la main.
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Inerventions au palier de 1, exemples |
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Nord
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Est
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Sud
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Ouest
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1
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1
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1
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2 |
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2
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Passe |
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Passe |
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Passe |
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R 9 4
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D 5 4
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A D V 4
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D 4 2
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V 6 5
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A R 10 9 7
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10 9 8
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9 7
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A D 10 8 2
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V 8
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R 6 3
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10 5 3
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- 1
ouverture, 14H
- 1
intervention, 5 cartes à coeur, 8H.
- 1
réponse à l'ouverture, 5 cartes à pique, 10H. Avec seulement 4 cartes à pique on contre
- 2
donne le fit avec 8h et 3 cartes à coeur
- 2
donne le tit. Contrat final. Est n'a pas suffisamment de points pour dire 3
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Suite du chapitre sur la page suivante
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