INTERVENTION  du JOUEUR N°4
Par définition le joueur N°4 est celui qui se trouve à la droite de l'ouvreur.
Voilà la situation :
Le joueur à votre gauche ouvre
votre partenaire passe
le partenaire de l'ouvreur fait une première réponse forcing ou pas
Si vous intervenez vous le faites en 4ième position.
joueur N°4
partenaire de l'ouvreur
Nord
Ouest
Est
Sud
Ouvreur
partenaire

Les interventions en 4ième positions sont pratiquement identiques à celles faites en 2ième position. Toutefois en 4ième position on suppose le nombre de points que l'ouvreur et son partenaire ont au minimum : 13+5 =18h. Alors qu'en 2ième on connait la valeur minimum du jeu de l'ouvreur : 13H.

Interventions à la Couleur.
Pas de modification, interventions comme en 2ième positon
Le Contre d'Appel.
Deux cas :
1)Les adversaires ont nommés une couleur
10 9
R V 10 8 5
A R 9
D 4 2
A R 7 4
D 6
5 4 2
A 9 6 3
N
O
E
S
D 6 5 2
A 9 7 2
D 10 3
8 7
V 8 3
4 3
V 8 7 6
R V 10 5
Nord
Est
Sud
Ouest
1
passe
1
SA contre
2
2
Passe Passe
passe
1 : ouverture, 13H, couleur 5ième
Passe
1SA: pas de fit, 6H
Contre : pas de couleur 5ième mais majeure 4ieme, 13H
2 : répétition de la couleur
2 : fit à pique et 8H
Ouest, avant de contrer, déduit que Sud a 2 cartes à coeur et son partenaire 4 cartes dans cette même couleur.
Sur ouverture majeure, pour contrer, il faut impérativement avoir l'autre majeure

2)Les adversaires ont nommés deux couleurs
10 9 4
R V 10 8 5
A R
D 4 2
A R 7
D 6
9 5 4 2
A 9 6 3
N
O
E
S
D 6 2
A 9 7 2
D 10 3
8 7 5
V 8 5 3
4 3
V 8 7 6
R V 10
Nord
Est
Sud
Ouest
1
passe
1
contre
1
SA
passe
Passe Passe
1 : ouverture,13H, couleur 5ième
passe
1 : pas de fit à coeur, pique 4ième,7H
contre : 2 mineures 4ième, 13H
1SA : pas de fit
passe : pas de couleur 4ième en mineure
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