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Le jeu est unicolore lorsque celui-ci ne comporte qu'une couleur au moins 6ième. Après une ouverture de un à la couleur et quel que soit la réponse de votre partenaire vous devez continuer les enchères.
- Vous avez trois catégories d'enchères :
- Répétition de la couleur sans saut de 13 à 16DH
- Répétition de la couleur avec saut de 17 à 19DH
- Avec des jeux plus forts, entre 20 et 23DH* , il faut annoncer une nouvelle couleur si possible de trois cartes. Tout changement de couleur est forcing. Je vous conseille d'appliquer ce principe même si c'est bicolore économique.
Avec une mineure 6ième donnez la préférence, quand les jeux s'y prêtent, au contrat à SA. Par contre il est préférable de jouer un contrat en majeure plutôt qu'à SA.
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Nord
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A D |
D 10 9 |
D V 10 8 6 4 |
V 9 |
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Nord
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A D V 7 8 2 |
D 10 9 |
5 |
R 9 5 |
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Nord
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A D |
D V 9 8 5 3 |
D 8 |
A R 4 |
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Jeu irrégulier de 13DH et une couleur 6ième. Main faible vous annoncez deux carreaux.
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Jeu irrégulier de 14DH et couleur 6ième.Main faible, vous annoncez deux piques |
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Jeu irrégulier de 19DH et couleur 6ième. Main intéressante, vous annoncez trois coeurs.
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Nord
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A D |
A V 9 8 6 5 |
R 8 |
A R 4 |
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La main de 22DH avec une couleur 6ième et l'enchère de deux carreaux de votre partenaire vous assurent une manche et peut être un chelem. Annoncez donc une nouvelle couleur pour obliger votre partenaire à vous répondre.A défaut de longueur 4ième vous annoncez une couleur de trois cartes, ici les trèfles.
Malgré vos points, votre couleur à coeur est trop faible pour une ouverture d'un "2Fort"(voir ouverture de 2 à la couleur)
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Nord
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10 2 |
A 10 |
A R D V 8 2 |
R V 4 |
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Une main de 19DH avec une couleur 6ième très robuste et après l'annonce des piques vous dites 3SA compte tenu que vous tenez les trois autres couleurs. |
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* A partir de 23H ou 24DH on ouvre de "2Trèfles" |
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