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REPONSES AU CONTRE D'APPEL (suite 1) |
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Le partenaire de l'ouvreur fait une enchère. |
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- Trois possibilités s'offrent à lui :
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- -Annonce une nouvelle couleur.
- -Soutien du partenaire
- -Surcontre.
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- Lorsque le partenaire de l'ouvreur fait une enchère, le partenaire du contreur n'est pas tenu d'en faire une si son jeu est faible. Avec moins de 5H il se tait.
- Annonce d'une nouvelle couleur par le partenaire de l'ouvreur.
- Le partenaire du contreur peut intervenir au palier de 1 avec une longueur 4ième et au moins 5/6H.
Nord
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Est
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Sud
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Ouest
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1
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Contre
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1 
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1
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- Soutient de la couleur d'ouverture par le partenaire de l'ouvreur.
- Le partenaire du contreur peut annoncer une couleur 5ième avec au moins 5/6H.
Nord
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Est
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Sud
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Ouest
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1
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Contre
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2
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2
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Mais si après ce soutien vous contrez vous annoncez un jeu d'une valeur de 8/9H.
Nord
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Est
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Sud
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Ouest
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1
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Contre
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2
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contre
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Surcontre du partenaire de l'ouvreur.
- C'est une enchère conventionnelle qui indique un minimum de 10H. Le partenaire du contreur, pas riche en points d'honneur, doit passer sauf s'il a une couleur longue ou bien une majeure 4ième non nommée.
Nord
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Est
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Sud
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Ouest
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1
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Contre
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Surcontre
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1
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- Décompte des points:
- Ouvreur 12H; contreur 12H; partenaire de l'ouvreur 10H; soit un total de 34H. Le partenaire du contreur qui a peu de point H doit être prudent.
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Comportement du contreur après les réponses de son partenaire.
- Par principe, si le contreur reparle après une enchère faible de son partenaire, il indique un jeu fort d'une valeur d'au moins 17H.
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Important.
- Ne transformez le contre d'appel en contre punitif que si vous supportez l'entame d'atout venant de votre partenaire. La couleur d'atout doit être longue et liée.
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Voir les exemples sur la page suivante
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